Achats en ligne : pensez "cashback"

Cashback ?? Qu'est-ce que c'est que ça ??

 

Pour résumer : vous faites vos achats en ligne en passant au préalable par un site de cashback et vous percevrez un pourcentage de votre commande.

 

Comment ça marche ?


"N'importe quel internaute peut bénéficier du cashback, en s'inscrivant sur un site web proposant ce service. Il en existe des dizaines à l'heure actuelle en France, ayant chacun leurs spécificités et leurs partenariats. Chaque site de cashback a sa liste de marchands, et ses pourcentages de remise.

Une fois inscrit, l'internaute choisi le marchand où il souhaite faire ses achats et suit le lien proposé, qui aura pour effet de poser un cookie, afin de tracer l'achat de l'utilisateur (et donc valider le cashback par la suite) Après la validation de l'achat par le marchand, l'internaute recevra une partie de la facture sur son compte virtuel. La somme touchée dépend du marchand et des conditions de l'achat, mais correspond en règle générale à quelques pourcents de la commande hors taxe3.

Pour les marchands (sites d'e-commerce), le partage des rémunérations leur permet d'augmenter les transactions réalisées sur leurs sites, tout en attirant de nouveaux acheteurs. Il s'agit d'une nouvelle source d'acquisition au même titre que les liens sponsorisés ou les comparateurs."

 Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Cash back de Wikipédia en français (auteurs)  "